lundi 25 octobre 2010

Le temps change

C'est vrai que depuis quelques jours (une semaine ) il tombe au moins une bonne longue averse par jour et parfois deux comme hier. Il en est tombé une ce matin sur le toit de ma classe, toit qui est comme partout en tôle et comme il n'y a pas de plafond, je vous laisse imaginer le bruit que fait une grosse averse: on a arrêté de parler, ça ne servait à rien. On a attendu que ça passe.
Ici, ils appellent ça la pluie des mangues, qui seront bientôt mûres, et ça dure une quinzaine de jours. En tout cas, tout reverdit rapidement.

C'est vrai que l'air n'est plus tout à fait le même, plus humide et un peu plus chaud, même la nuit, ce qui fait qu'on transpire plus et même sans rien faire. D'ailleurs, la clim fonctionne un peu plus souvent...

C'est vrai que les moustiques ont reçu du renfort et sont un peu plus agressifs. Les geckos et les margouillats ne s'en plaignent pas.

Gecko, qui est plutôt nocturne, nous en avons 2
dans la maison. Celui-ci est le plus petit (12 cm).

Margouillat, que l'on voit jour et nuit, dedans comme dehors
et qui est aussi de la famille des geckos. Très répandu.

Bref, le temps change, et c'est l'inter-saison qui devrait durer jusqu'en décembre où le ciel doit nous tomber sur la tête pendant 3 mois.
Mais c'est une autre histoire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire